Accueil du site > Activités des classes > Événements > L’exposition Une Terre pour tous 2006/2007

L’exposition Une Terre pour tous 2006/2007

Protéger la biodiversité pour protéger l’humanité
mardi 24 avril 2007

L’exposition Une Terre pour tous qui s’est déroulée pendant la semaine du développement durable en avril 2007 a permis de sensibiliser plus de 250 élèves de l’école Diderot 1 sur la protection de la biodiversité .

Une Terre pour tous Classe CM2b 2006-2007

« Qu’est-ce que vous attendez de votre exposition ? »
La parole aux élèves…

« Nous allons peut-être convaincre les gens de moins polluer et aussi de leur faire comprendre qu’ils peuvent dire à d’autres personnes de moins polluer, car nous n’avons qu’une Terre, pas deux, pas trois… »
Léo

« L’exposition sert à apprendre les gestes écologiques comme trier les déchets… et aussi pour que les gens sauvent la Terre, la nature, et les êtres vivants. J’aimerai que quand les gens sortent de l’exposition, ils réfléchissent que la Terre est en danger. »
Massinissa

« J’attends de présenter aux gens ce que l’on a fait et de leur parler des gestes écologiques au quotidien. »
Humbert

« J’espère que quand les gens sortiront, ils voudront vraiment protéger l’environnement. »
Andràs

« Que tout le monde comprenne les choses qu’on va exposer. Mais il ne faut pas que comprendre les choses, il faut aussi les faire. »
Hawa

« Dans cette exposition j’attends que les gens s’intéressent car il n’y a qu’une seule planète où l’on peut vivre et qu’elle est en très grand danger. »
Hugo

« De faire comprendre aux gens qu’on n’y arrivera jamais seul. Qu’on a besoin de leur aide pour toute sorte de choses : participer aux gestes écologiques, devenir un écocitoyen. Car il faut qu’il comprenne qu’il y aura d’autres personnes après nous ! »
Leslie

« J’attends que notre projet soit connu dans la ville, que les gens prennent conscience que la Terre est en danger et qu’il faut agir. »
Lucie

« Moi ce que j’attends de l’expo, c’est que nous expliquions aux autres ce qu’est l’écologie, qu’on mette les tabourets en carton dans chaque recoin de la salle, que l’on mette nos affiches et nos dessins. En dessous de chaque affiche et de nos tabourets, on mettra nos noms avec un petit texte pour expliquer comment on a fait. »
Côme

Avec la collaboration de la classe de CM2b de l’école Diderot 1, promotion 2006-2007, et du photographe animalier Pierre Douay.
- Les photographies seront misen ligne dès que possible.Merci .

un article de Stéphane Cuevas

Répondre à cet article